Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Dimanche 13 décembre, la Seine-Saint-Denis a rendez-vous avec son histoire et son avenir

Publié le vendredi 11 décembre 2015

Bartolone Troussel

Madame, Monsieur,

Dimanche dernier, alors que l’ensemble du pays a été marqué par une montée sans précédent du vote Front National, notre département a résisté.

Nous pouvons être fiers de l’Ile-de-France et de la Seine-Saint-Denis en particulier.

Depuis plusieurs semaines, notre département, la Seine-Saint-Denis, fait l’objet d’une violente campagne de dénigrement et de calomnie par l’extrême-droite mais aussi, par la candidate de Sarkozy, Mme Pécresse, qui a décidé d’attaquer sans relâche la Seine-Saint-Denis, à coup d’affiches ordurières, de slogans nauséabonds et de clichés dépassés.

Ce mépris pour notre département est tout simplement grave et intolérable mais préfigure hélas bien ce que serait l’attitude de Mme Pécresse à l’égard de la Seine-Saint-Denis si par malheur elle dirigeait l’Ile-de-France.

Allons-nous supporter d’être ainsi trainés dans la boue par des gens qui n’ont que du mépris pour la Seine-Saint-Denis et ses habitants ? Allons-nous nous laisser piétiner pendant les 6 prochaines années et mettre à mal tant de projets, tant d’associations ? Allons-nous confier la région Ile-de-France à une droite qui déteste la Seine-Saint-Denis et qui ne la regarde que comme un ghetto ?

Déjà de nombreuses personnalités engagées dans notre département, chefs d’entreprises, artistes, militants associatifs, se sont élevées pour dénoncer cette campagne anti-Seine-Saint-Denis.

Alors, dimanche, il ne s’agit plus de regarder les sondages, ni de se taire. Dimanche, la Seine-Saint-Denis doit prendre la parole et se faire entendre pour infliger une réponse cinglante à Mme Pécresse et à l’extrême droite. Et pour se faire entendre en démocratie, il n’y a qu’une voix, celle des urnes.

Dimanche, le vote des Séquano-dyonisiens sera déterminant non seulement pour la Seine-Saint-Denis, mais pour toute l’Ile-de-France.

Dimanche, le mouvement du premier tour qui a placé Claude Bartolone largement en tête en Seine-Saint-Denis doit s’amplifier pour soutenir le rassemblement de toute la gauche et des écologistes. Ensemble, votons pour une Ile-de-France plus humaine, plus forte, plus solidaire.

Dimanche, la Seine-Saint-Denis a rendez-vous avec son histoire et son avenir. Elle ne peut pas le manquer. Je vous appelle à la mobilisation générale pour voter et faire voter pour la Gauche et les Ecologistes rassemblés autour de Claude Bartolone.

Je compte sur vous.

Stéphane Troussel
Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis