Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Décès de Claude Dilain

Publié le mardi 3 mars 2015

C’est avec une immense tristesse que j’apprends ce matin le décès de mon ami Claude Dilain, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, Conseiller général de Clichy-Sous-Bois/Le Raincy.

Avec sa disparition, la Seine-Saint-Denis perd un combattant engagé au service de ce département, un militant infatigable pour la justice et l’égalité territoriale.

Avec sa disparition Clichy-Sous-Bois perd une voix forte et aimée de ses concitoyens qui savaient son engagement absolu pour la défense de cette ville populaire. Il avait su redonner espoir à Clichy après les événements de 2005 en obtenant le Tramway T4 dont les travaux commencent aujourd’hui, en transformant sa ville grâce à la rénovation urbaine et en s’attaquant au difficile problème des copropriétés dégradées.

Avec sa disparition c’est une figure respectée de tous qui part, dont la parole dans l’assemblée départementale et dans le débat public national va cruellement nous manquer. Je sais pouvoir compter sur la détermination et l’engagement sans faille d’Olivier Klein, Maire de Clichy-Sous-Bois, pour que les combats de Claude Dilain se poursuivent.

J’adresse à sa famille, à ses proches, à ses amis et aux clichois mes plus sincères condoléances.

Lors de la dernière séance de l'Assemblée départementale
Lors de la dernière séance de l’Assemblée départementale, je saluais Claude avec l’ensemble des élus qui ne se représentent pas aux élections départementales des 22 et 29 mars.

seance prefecture salle des seances bobigny 12-02-15_20150212_1210