Partagez cet article sur les réseaus sociaux

J-60 avant une rentrée scolaire exceptionnelle en Seine-Saint-Denis !

Publié le mercredi 2 juillet 2014

Capture d’écran 2014-07-03 à 15.24.57Moins de quatre ans après l’adoption de notre Plan Exceptionnel d’Investissement en faveur des collèges, la rentrée scolaire 2014 en Seine-Saint-Denis sera marquée par l’ouverture simultanée de douze nouveaux collèges… Du jamais vu!

Visite du chantier du futur collège Barbara, à Stains
Visite du chantier du futur collège Barbara, à Stains

Parce qu’en Seine-Saint-Denis nous croyons que l’architecture éduque, qu’elle est une marque de respect mais également un outil au service d’un projet pédagogique et éducatif ambitieux, nous nous devions d’offrir à nos jeunes, à leurs familles et aux équipes éducatives dans leur ensemble les meilleures conditions d’étude et de travail, propices à l’épanouissement et à la réussite scolaire.

Chantier du futur collège Cesaria-Evora, à Montreuil.
Chantier du futur collège Cesaria-Evora, à Montreuil.

C’est donc avec plaisir et fierté que je suis et visite, tout au long de cet été, les divers chantiers en cours sur notre territoire qui permettront l’ouverture prochaine de cinq collèges entièrement neufs et sept complètement reconstruits. A ces douze nouveaux établissements s’ajouteront également l’ouverture de cinq cuisines centrales, un internat, cinq gymnases et une piscine !

A cette occasion, LE MONITEUR ARCHITECTURE a consacré un riche dossier à cette rentrée scolaire inédite, que je vous invite à consulter ici.