Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Inauguration de la Résidence Genève Leclerc : avec l’OPH 93, de nouveaux logements à La Courneuve

Publié le lundi 15 avril 2013

inauguration Courneuve 13 avril 2013 5J’ai inauguré ce matin la nouvelle Résidence Genève-Leclerc, à La Courneuve.

Comme Président de l’Office public de l’habitat 93 et Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, c’est avec beaucoup de fierté que j’ai visité, avec des locataires ayant déjà emménagé, quelques-uns des 77  logements livrés par l’Office départemental de Seine-Saint-Denis. Ils offrent un nouveau visage au quartier ouest des 4000 de La Courneuve. Une étape supplémentaire du projet de rénovation urbaine du quartier vient d’être franchie aujourd’hui.

Ces appartements permettront principalement de reloger d’anciens locataires de l’immeuble du « petit Debussy » voué à la démolition. J’ai ainsi partagé leur émotion et leur satisfaction d’un nouveau cadre de vie  qui répond aux exigences de qualité, d’accessibilité mais également d’excellence en matière de développement durable, cet ouvrage ayant reçu le label Bâtiment Basse Consommation en matière de consommation énergétique.

inauguration Courneuve 13 avril 2013 3Plus de 13 millions d’euros ont été nécessaires pour livrer cette nouvelle Résidence aux couleurs vives. Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis s’est engagé pour près de 900 000 euros dans cette opération.

Une fois le Projet de Renouvellement Urbain de La Courneuve achevé, l’OPH 93 aura démoli 430 logements qui laisseront place à autant de logements neufs ; 1692 logements seront quant à eux réhabilités et 1344 logements résidentialisés, dans un souci constant d’amélioration de la qualité de vie des habitants.