Rebond

Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Le Département agit pour vous !

Publié le jeudi 9 juillet 2020

Depuis six ans, le Département et ses élu.e.s agissent pour vous. Six ans, c’est à la fois long et court, pour mener à bien les chantiers qui permettront de transformer le visage de la Seine-Saint-Denis, et de continuer d’améliorer les conditions de vie de celles et ceux qui y vivent et qui la font vivre au quotidien.

C’est pourquoi nous n’avons pas perdu de temps, multipliant les actions et les réalisations partout sur le territoire. Alors que l’heure du bilan a sonné, nous avons réalisé un numéro hors-série de notre magazine départemental, Le Mag, qui sera bientôt dans les boîtes aux lettres des habitantes et habitants du Département.

Pour découvrir d’ores et déjà les principales réalisations du Département, canton par canton, vous pouvez utiliser notre carte interactive.

Et parce que l’action ne s’arrête jamais, le Département qui a été particulièrement actif pendant la crise sanitaire a souhaité agir pour faire face à ses conséquences. Ainsi, le Département a préparé un Plan de rebond solidaire et écologique ambitieux doté de 55 millions d’euros. Celui-ci se déploiera au sein de trois nouveaux Fonds qui permettront à la fois d’aider les actrices et les acteurs du territoire ainsi que les habitant.e.s, notamment les plus fragiles.

Ce plan permettra une action d’urgence, en aidant par exemple les foyers en difficulté à payer leurs loyers, et en accompagnant les partenaires affaibli.e.s par la crise (adaptation des équipements sportifs aux normes sanitaires, aide à l’équipement numérique des lieux d’accueil des personnes âgées…).

Mais par-delà la crise, notre action vise à permettre de relancer durablement les dynamiques en Seine-Saint-Denis. C’est le sens de l’orientation solidaire et écologique que nous avons donnée à ce plan de rebond, afin de répondre aux enjeux d’avenir de notre territoire.

Pour découvrir les détails de ce Plan de rebond solidaire et écologique, je vous invite à découvrir le dossier de presse que nous avons réalisé pour l’occasion.