Capture d’écran 2018-01-12 à 17.55.58

Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Lancement de « Génération 2024 » en Seine-Saint-Denis : Notre Département s’engage pour des Jeux réussis et utiles à ses habitants !

Publié le vendredi 12 janvier 2018

C’est aujourd’hui que nous avons lancé le dispositif « Génération 2024 », qui vise à octroyer une bourse de 3 000 euros à des espoirs sportifs séquano-dionysiens, ceci afin de leur permettre de pratiquer leur(s) discipline(s) dans les meilleures conditions dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Ainsi, notre Département s’engage pour l’excellence sportive ainsi pour le rayonnement de notre territoire et, au-delà, celui de notre pays tout entier. Rappelons qu’en 2016 la Seine-Saint-Denis a remporté 14,28 % des médailles françaises, alors même que notre département ne représente que 2,39% de la population française !

Mais aussi, et surtout, notre Département s’engage pour que ces Jeux soient utiles aux habitants de Seine-Saint-Denis, afin qu’ils aient accès à plus de transports, d’activités économiques, d’opportunités professionnelles, de manière à parvenir à une meilleure redistribution des richesses et ainsi à un meilleur équilibre entre les territoires.

C’est grâce à des grands projets de ce type, et à des politiques volontaristes refusant de céder à la fatalité, que notre territoire rattrapera son retard. C’est aussi comme cela que nous mettrons à profit les immenses atouts en termes de jeunesse, d’énergies et de forces vives, dont nous disposons dès aujourd’hui et qui feront de nous la France de demain.