arton119

Partagez cet article sur les réseaus sociaux

In Seine-Saint-Denis : la marque des talents de notre Département

Publié le mardi 12 juillet 2016

Nous, acteurs engagés de la Seine-Saint-Denis, souhaitons offrir notre propre témoignage sur les nombreux atouts et les réussites de notre Département, mais aussi évoquer ses perspectives futures. Car nous sommes convaincus que la Seine-Saint-Denis, Département jeune, solidaire et innovant, aura un rôle majeur à jouer d’une part dans le Grand Paris en construction, et d’autre part dans l’avenir de la France. Fiers de notre territoire, nous souhaitons offrir une image du Département différente de celle, caricaturale, qui est trop souvent véhiculée à travers les médias.

Le Département a donc lancé la démarche participative IN SEINE-SAINT-DENIS.

Plusieurs ambassadeurs prêts à livrer leur expérience personnelle et authentique, leurs actions communes, sur le territoire qui les a vu s’épanouir ont ainsi été sollicités pour prendre part à cet événement. Ces représentants ont été sélectionnés pour leurs talents et leur créativité. Leurs parcours, leurs origines et leurs savoir-faire sont diversifiés, à l’image du Département qui les a accueilli. La richesse et la vitalité de ces nombreux acteurs du monde de la culture, de entrepreneuriat, de l’éducation, de la société civile, trouvent désormais un écho à travers la marque IN SEINE-SAINT-DENIS, qui reflète enfin l’identité réelle du Département. Leurs valeurs, celles de solidarité, d’égalité, d’énergie, de développement durable, s’incarnent quant à elles dans une charte commune.

article-logo-26

Cette aventure est celle de tout un Département, c’est pourquoi chaque entrepreneur, acteur, éducateur, artiste, sportif, chercheur ou encore artisan qui se retrouve dans ces valeurs et qui désire faire connaître le potentiel de notre territoire et en améliorer l’image y est le bienvenu. Si vous êtes tout comme moi fier de la Seine-Saint-Denis et que vous adhérez aux valeurs portées par IN SEINE-SAINT-DENIS, vous pouvez vous aussi devenir Ambassadeur du territoire.