Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Incidents de la nuit : les auteurs doivent être recherchés et condamnés

Publié le mardi 14 juillet 2015

Je condamne fermement les différentes dégradations d’équipements publics, les feux de voitures et les échauffourées intervenus cette nuit du 13 au 14 juillet dans le département de la Seine-Saint-Denis. En venant constater les dégâts ce matin à la Courneuve, c’est un sentiment de grande colère et de formidable gâchis qui domine: il n’est pas acceptable que l’on s’en prenne à des biens publics utiles aux habitants et notamment aux plus jeunes, alors que nous nous battons sans cesse pour pouvoir disposer de services publics de qualité dans nos villes et nos quartiers.

Je demande que les auteurs de ces méfaits qui s’en prennent aux biens communs soient activement recherchés et lourdement condamnés.

Je tiens par ailleurs à apporter tout mon soutien et à remercier les policiers, les pompiers et tous ceux qui ont été sur le pont une grande partie de la nuit pour protéger les personnes et les biens. Leur travail exemplaire a permis qu’aucune victime ne soit à cette heure à déplorer.

Je tiens enfin à affirmer que ces événements déplorables ne font que renforcer ma détermination et mon engagement auprès du reste des pouvoirs publics pour continuer de renforcer les  moyens attribués à la justice et aux forces de l’ordre en Seine-Saint-Denis.