arton

Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Les collectivités et les élus du territoire se mobilisent autour du Red Star Football Club

Publié le dimanche 17 mai 2015

Suite à l’officialisation de la montée du Red Star Football Club en Ligue 2, les collectivités et les élus du territoire ont décidé de se réunir, mercredi 13 mai 2015, au Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la Région Ile-de-France, la communauté d’agglomération Plaine Commune, la ville de Saint-Denis et les élus du territoire, ont fait part de leur volonté de soutenir la montée du club dans la division supérieure.

Le stade Bauer à Saint-Ouen étant à ce jour non homologué pour les matchs de Ligue 2, il nous faut trouver, pour la saison 2015/2016, une solution qui garantisse au club de pouvoir évoluer à ce niveau dans de bonnes conditions tout en réaffirmant son ancrage territorial.

Dans ce sens nous souhaitons dire, collectivement, notre volonté de voir le Stade de France accueillir le Red Star pour la saison prochaine.

Cette solution s’inscrit dans le cadre du développement d’un projet sportif ambitieux mais également un projet social et territorial au sens large du terme qui pourra s’appuyer sur le développement de la formation.

Il nous appartient désormais de tout mettre en œuvre pour faire de cette première année en Ligue 2, une réussite.

Nous invitons aujourd’hui le Consortium du Stade de France, à participer activement et rapidement à la réalisation de cet objectif qui est un enjeu majeur pour l’ensemble des collectivités. Le temps presse désormais. Nous ne pouvons pas prendre le risque que le club ne puisse officialiser sa montée en Ligue 2 alors qu’un stade, propriété de l’État, existe sur le territoire.

A un an de l’Euro 2016, qui se jouera en partie en Ile-de-France, il s’agirait d’un très mauvais signal, non seulement pour le football français, mais également pour l’ensemble du territoire.

Signataires :

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Didier Paillard, Maire de Saint-Denis, Bruno Le Roux, Député de la Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Député de la Seine-Saint-Denis

Enregistrer