Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Le rassemblement s’élargit encore

Publié le lundi 9 février 2015

Après le rassemblement des Socialistes, des Ecologistes, des Radicaux de Gauche, de la Gauche Citoyenne et de personnalités locales, c’est maintenant le Mouvement Républicain et Citoyen 93 qui nous rejoint. Je reproduis ci-dessous le texte que vient de m’adresser Serge Epinard au nom du MRC93.

« Cher SLogo_mrctéphane, Le MRC93 soutient ta candidature sur le canton de La Courneuve- Dugny-Le Bourget.

Pour l’intérêt de tous ses habitants, nous souhaitons vivement que ce département continue d’être dirigé par une majorité de gauche républicaine.

Nous nous félicitons de l’action menée ces dernières années, notamment en direction des collèges. Notre département est riche de sa jeunesse et de sa diversité de population, l’investissement dans l’éducation doit rester la priorité absolue. Pour autant, je te rappelle que le MRC est opposé à la future loi « Nouvelle Organisation Territoriale de la République » qui fait peser des menaces sur les compétences des départements.

Nous sommes attachés au département comme vecteur de cohérence des politiques sociales et d’une certaine solidarité intergénérationnelle. Notre département et ses élus, doivent rester le bras de la mise en œuvre de la solidarité nationale (RSA, APA, PMI).

Je te souhaite pleine réussite dans ton action et te transmets mes amitiés républicaines. »