Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Choisir notre Europe : La Courneuve avec Pervenche Berès !

Publié le vendredi 23 mai 2014

tract La Courneuve avec P BeresMême si elle paraît souvent lointaine, l’Europe influence désormais directement notre quotidien. L’élection du 25 mai peut nous permettre de changer la donne pour construire enfin l’Europe sociale que nous voulons. 

Face à l’échec du libéralisme incarné par Merkel et Barroso, et devant la tentation du repli sur soi nationaliste, les Socialistes veulent relancer une Europe démocratique au service des peuples, de la croissance et de l’emploi. Face à la crise économique et sociale, nous pouvons choisir notre Europe : une Europe qui protège les citoyens et qui relance l’économie grâce à des investissements massifs dans les filières d’avenir créatrices d’emplois.

En votant pour la liste socialiste « Choisir notre Europe » menée par Pervenche Berès le 25 mai, nous pouvons dire stop à l’Europe libérale, remettre en cause le dogme de la réduction des déficits publics, mettre un coup d’arrêt à l’austérité imposée aux États membres et créer les conditions de l’élection du socialiste Martin Schulz à la tête de la Commission européenne.

En votant socialiste le 25 mai, nous pouvons obtenir la mise en place d’un grand plan d’investissement énergétique et industriel européen pour renouer avec la croissance et la création d’emplois.

En votant socialiste le 25 mai, nous pouvons faire le choix d’une Europe sans concession avec ceux qui sont responsables ou qui profitent de la crise : encadrement des activités bancaires, mise en place de la taxe sur les transactions financières, lutte contre la fraude et l’optimisation fiscale, abolition du secret bancaire…

En votant socialiste le 25 mai, nous pouvons agir pour une Europe qui protège réellement les citoyens : lutte contre le dumping social, mise en place d’un salaire minimum européen, généralisation de la garantie jeunes, augmentation du Fonds social européen pour financer des projets d’insertion et d’accès à l’emploi dans les territoires (depuis 2007, La Courneuve a bénéficié de plus de 2 millions d’euros du FSE).

En votant socialiste le 25 mai, nous pouvons avoir des députés européens utiles à La Courneuve et aux Courneuviens.