Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Le 29ème Salon du Livre et de la Presse Jeunesse ouvre ses portes !

Publié le mercredi 27 novembre 2013

photo copie 2C’est avec un grand plaisir que j’ai participé à l’inauguration du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, ce soir, aux côtés d’Emmanuel Constant, Vice-président du Conseil général en charge de la culture et en présence de la ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin. J’aime particulièrement ce moment d’échange avec les auteurs, les éditeurs, et tou-te-s les professionnel-le-s du livre qui, de stand en stand, ont à cœur de nous faire partager le fruit de leur travail et leur passion pour la littérature jeunesse.

photo copie 5Chaque année, je me réjouis que cet événement, dont le Département est le premier partenaire, mette à l’honneur ce genre littéraire majeur, à la créativité foisonnante. A lui seul, le sourire émerveillé des enfants devant les ouvrages justifie pleinement notre engagement aux côtés de l’équipe du Salon.

photo copie 4Cette manifestation constitue évidemment une magnifique vitrine de notre politique départementale de lecture publique. Mais au-delà  de ces cinq jours de fête, c’est tout au long de l’année, et sur tout le territoire, que notre partenariat permet de conduire des actions ambitieuses et innovantes, pour donner aux petits et aux ados le goût de lire.

A l’aube du trentième anniversaire du Salon, je souhaite que le soutien renouvelé du Département contribue, longtemps encore, à faire vivre cette ambition majeure pour les jeunes de Seine-Saint-Denis.

IMG_8532Je vous invite donc à venir nombreuses et nombreux, en famille ou entre amis, découvrir les belles surprises que l’équipe du Salon, cette année encore, nous a réservées. Vous avez jusqu’au 2 décembre pour en profiter !