Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Faire du Grand Paris une chance pour La Courneuve !

Publié le mardi 24 septembre 2013

Depuis des années, nous alertons sur une réalité, intenable à long terme, d’un cœur de la région parisienne qui concentre en même temps des richesses importantes et les inégalités les plus grandes. La Métropole du Grand Paris est un projet urbain, social et économique qui a justement vocation à réduire ces inégalités territoriales, à construire une ville durable et solidaire et améliorer le cadre de vie.

Le projet de loi unira la capitale et les communes de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne pour un partage plus juste des richesses de notre région. Rapprocher lieu de vie et lieu de travail, développer l’offre de logements à des prix accessibles, figurent parmi les objectifs du projet de la « Métropole du Grand Paris » qui sera créée le 1er janvier 2016. En matière de logements, la métropole du Grand Paris élaborera un plan de l’habitat et lancera des programmes de construction afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Le Grand Paris doit être utile pour améliorer la vie quotidienne des Courneuviennes et des Courneuviens. Pour y défendre les intérêts des habitants, nous devons nous en saisir collectivement. La dynamique de développement et de projets du Grand Paris peut être une chance pour l’avenir de La Courneuve.