Convention de coopération inédite entre le Département de la Seine-Saint-Denis et la ville de Paris : 5 chantiers d’actions concrètes pour construire une métropole au service de ses habitants.
Publié le jeudi 5 septembre 2013
Je signais ce matin, avec Bertrand Delanoë, une convention de coopération entre le Département de la Seine-Saint-Denis et la ville de Paris, à l’occasion d’une traversée du canal de l’Ourcq, aux côtés de Claude Bartolone, Anne Hidalgo, Daniel Guiraud et Pierre Mansat.
Le choix de ce lieu n’est pas le fruit du hasard : propriété de la ville de paris, le canal traverse la Seine-Saint-Denis et forme un trait d’union physique autant que symbolique entre nos deux territoires, une colonne vertébrale pour le destin commun que nous souhaitons bâtir ensemble pour l’avenir.
Au moment où une nouvelle étape a été franchie à l’Assemblée nationale vers la métropole du Grand Paris, ce sont 5 chantiers déclinés en 27 actions concrètes que nous engageons par cette convention, dans des domaines aussi diverses et décisifs que la solidarité, le tourisme, la culture et les savoirs, l’innovation ou la transition énergétique. Autant de chantiers dont nous souhaitons qu’ils contribuent au développement du territoire et au devenir de ceux qui y vivent.
Je vous invite à consulter ici le discours que j’ai prononcé à l’occasion de cette signature.
À lire également
-
29 mai 2024
Massacre à Gaza : la France doit agir
-
26 mai 2024
Réforme de l’assurance-chômage : s’acharner sur les plus fragiles pour protéger les plus fortunés
-
21 mai 2024
Européennes : mon discours au meeting du Pré-Saint-Gervais
-
13 mai 2024
Décentralisation : ma contribution pour la Fondation Jean Jaurès