Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Le président de la République en Seine-Saint-Denis mobilisé pour l’emploi

Publié le mercredi 31 juillet 2013

photoLa situation de l’emploi est difficile dans le pays et plus encore dans nos quartiers populaires, aucune pause ne peut donc avoir lieu dans la « bataille pour l’emploi » engagée par le Président François Hollande, et que je porte moi-même au niveau de notre département, en mobilisant l’ensemble des acteurs économiques et de l’insertion.

Ce matin, le Président de la République est venu livrer ce message d’engagement et de mobilisation pour l’emploi des jeunes à Clichy-sous-Bois avec, à ses côtés, le Ministre délégué à la Ville François Lamy et la Ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, et en présence des élus du territoire Olivier Klein, Claude Dilain et Pascal Popelin. Après la signature d’un « emploi franc », il s’est rendu à la rencontre de jeunes chefs d’entreprise, des élus et des associations travaillant en Seine-Saint-Denis dans le domaine de l’insertion, et a souligné l’importance des deux principaux leviers d’action que sont les emplois aidés et l’aide à la création d’entreprise.

 Nos jeunes ont besoin d’être appuyés pour s’insérer sur le marché du travail, mais aussi d’être soutenus dans leurs projets et le développement de leurs actions. Ce déplacement au cœur de l’été en Seine-Saint-Denis illustre la détermination du Président de la République à tenir son engagement pour la jeunesse, et aussi plus largement sa confiance dans les quartiers populaires, dans lesquels la situation économique, sociale, politique reste difficile et montre les exigences que cela implique pour la gauche au pouvoir.

Emploi, école, lutte contre les discriminations, logement, sécurité, santé…c’est ici dans les quartiers populaires comme ceux de Seine-Saint-Denis que la République et la Gauche doivent réussir pour parvenir à redresser le pays tout entier.