Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Dispositif emplois d’avenir : la Seine-Saint-Denis lance son appel à projet auprès des associations du département

Publié le lundi 3 juin 2013

photo-4okJ’ai présenté aujourd’hui l’appel à projet départemental en faveur des emplois d’avenir associatif en présence de Valérie FOURNEYRON, Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Pleinement engagé dans la bataille pour l’emploi, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis a décidé de soutenir la création de 150 emplois d’avenir parmi lesquels 50 au sein des services départementaux et 100 autres dans le cadre d’un appel à projet ouvert aux associations.

La Seine-Saint-Denis a besoin des emplois d’avenir. Les acteurs locaux, les missions locales, les collectivités et les associations sont donc pleinement engagés dans le dispositif afin de proposer des solutions à une population, à cette jeunesse qui ne demande qu’un peu de confiance et à pouvoir travailler.

photo-3 okCet appel à projet vise à encourager financièrement les associations à se saisir de ce dispositif des emplois d’avenir, véritable opportunité pour les structures d’embaucher rapidement des jeunes peu ou pas qualifiés. Pour les jeunes particulièrement touchés par le chômage et la précarité, c’est également une opportunité de progresser et d’acquérir une vraie expérience professionnelle.

Les associations ont un rôle important à jouer dans l’insertion professionnelle des jeunes. Plusieurs dizaines de structures œuvrant dans les domaines du social, de l’éducation, de l’emploi, de l’économie sociale et solidaire et de l’environnement étaient donc présentes aujourd’hui.

A l’issue de ce lancement, j’ai eu le plaisir, aux côtés de la Ministre, de signer des contrats « emplois d’avenir » avec de jeunes séquano-dionysiens qui intégreront ainsi les services du Département.