Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Maintien de la subvention au Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve : une bonne nouvelle pour l’éducation artistique en Seine-Saint-Denis !

Publié le vendredi 3 mai 2013

Si le maintien de la subvention allouée par le Ministère de la culture au Conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers-la Courneuve est bien confirmé, il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour la Culture en Seine-St-Denis.

Notre engagement a payé ! Après plusieurs semaines de mobilisation aux côtés des parents, des professeurs et personnels du Conservatoire, c’est un soulagement de savoir que cet établissement, unique en Seine-Saint-Denis, pourra continuer à proposer une offre artistique et pédagogique de haut niveau à ses 1500 élèves de la Courneuve et d’Aubervilliers.

Le Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve est aussi une des pièces maîtresse du pôle d’enseignement artistique supérieur « Pôle Sup 93 », projet culturel ambitieux que le Département a décidé de soutenir malgré un contexte budgétaire difficile.

En reconsidérant la décision de baisser la subvention de son ministère, Aurélie Filippetti, que j’avais interpellée par courrier le 14 mars dernier, a su prendre en compte les enjeux propres à la Seine-Saint-Denis et le rôle fondamental joué par l’éducation artistique sur ce territoire.