Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Des recettes en hausse pour quoi faire ?

Publié le samedi 2 février 2013

La décision du gouvernement de Jean-Marc Ayrault de doter certaines communes de moyens financiers plus importants profitera directement à La Courneuve. Cette année 2013, notre ville verra ses recettes augmenter de plus de 2 millions d’euros dans son budget.

Avec des recettes en hausse et de réelles possibilités d’emprunts, nous avons une nouvelle fois proposé d’accélérer les investissements dont notre ville a besoin. La rénovation plus rapide de l’éclairage public, défectueux en raison d’investissements insuffisants pendant trop longtemps, et de plusieurs rues communales est indispensable pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des Courneuviens. Il ne suffit pas de répondre que cette compétence relève de Plaine commune, dont la contribution au budget communal est par ailleurs en baisse. C’est devenu une nécessité absolue tant le nombre et la fréquence des pannes atteint des records dans notre commune.

L’absence d’élaboration collective de ce budget – tant avec le groupe socialiste et vert qu’au sein même de la majorité – n’a pas permis d’intégrer les propositions des uns et des autres. C’est regrettable et cela illustre la difficulté pour cette majorité municipale de passer des mots aux actes lorsqu’il s’agit de concertation et de rassemblement.