Partagez cet article sur les réseaus sociaux

2013, une année utile !

Publié le jeudi 17 janvier 2013

L’année qui s’est achevée est, à bien des égards, exceptionnelle. Une année faite de joie et d’espoirs qui a permis le retour de la gauche aux responsabilités mais marquée, aussi, par la crise économique qui nourrit la crainte de l’avenir.

J’en mesure chaque jour les conséquences terribles, à La Courneuve et en Seine-Saint-Denis. Pour autant, les inquiétudes, qui s’expriment ne doivent pas avoir raison de notre détermination.  Une action résolue a été engagée par le gouvernement pour en combattre les effets délétères, qui menacent les plus fragiles.

A l’aube de cette nouvelle année, je forme donc le vœu qu’à l’impatience réponde l’exigence. L’exigence de tenir le cap pour que les engagements pris devant les Français soient tenus.

L’exigence, enfin, de donner les moyens financiers aux collectivités chargées des politiques de solidarité qui constituent souvent le premier rempart face à la crise. Le nouvel acte de décentralisation devra donc nécessairement conforter leur capacité à assurer la cohésion sociale et à garantir l’égalité territoriale.

J’ai engagé toutes mes forces dans ce combat, parce que je suis convaincu, plus que jamais, que nous devons faire de 2013 une  année de confiance, d’actions, et de projets.

A vous toutes et à vous tous, belle et heureuse année 2013 ! Et comme chaque année, je vous retrouverai salle Philippe Roux dimanche 20 janvier à 11h.