Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Sortir de la spirale du chômage !

Publié le samedi 10 novembre 2012

Alors que la crise économique et sociale n’épargne aucun pays en Europe, le Gouvernement s’est engagé à faire de l’Emploi la priorité.

Car 3 millions de chômeurs, ce sont 3 millions de foyers fragilisés.

Face à cette situation, François Hollande a décidé d’agir pour davantage de justice dans notre économie, pour poser les fondations d’une relance de la croissance.

Le 1er novembre les premières conventions « emplois d’avenir », adressés aux jeunes sans qualification, ont été signées. Les partenaires sociaux unanimes ont trouvé un accord permettant la mise en place des « contrats de génération », favorisant le maintien des seniors dans l’entreprise et l’emploi des jeunes.

L’annonce par PSA de la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois oblige les élus locaux à refuser ce plan et à se mobiliser pour encourager la prise de décisions ambitieuses pour ce site ainsi que pour ces hommes et femmes qui s’y sont investis parfois toute une vie. C’est le sens de mon engagement !

La question de l’Emploi doit être investie par les acteurs locaux à même d’apporter des réponses innovantes et en adéquation avec les réalités de notre territoire. C’est le sens de l’Atelier du Changement consacré à l’Emploi que nous organisons le 3 décembre prochain à 19h30 à la Bourse du Travail.