Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Nouveau cap pour l’École !

Publié le dimanche 2 septembre 2012

La rentrée a signé la fin des vacances. C’est la première rentrée scolaire pour le gouvernement de Gauche, qui survient après 10 années de reculs pour notre pays et son École.

Le gouvernement Sarkozy/Fillon avait décidé la suppression de 15 000 postes d’enseignants, soit 66 000 postes retirés depuis 2007. Nous subissons encore les conséquences de ces choix.

Face à cette situation, la Gauche a pris des mesures d’urgence en créant 1000 nouveaux postes d’enseignants dans le primaire, 280 pour le secondaire ainsi que 100 postes de CPE et 2000 assistants d’éducation ! Cela ne règle malheureusement pas toutes les difficultés dès cette rentrée. Face aux premières difficultés, j’ai alerté le ministre de l’Education afin que ces mesures d’urgence soient rapidement renforcées.

Après l’urgence, le budget 2013 marquera une vraie rupture avec la politique de casse de l’Ecole, ce service public vital pour nos quartiers, avec davantage de recrutements et une révision de la formation des enseignants. Malgré le contexte difficile, et conformément à l’engagement de François Hollande, l’Allocation de rentrée scolaire a été revalorisée de 25% pour mieux aider les familles.

Avec les élus socialistes de La Courneuve, nous sommes déterminés à alerter, proposer et agir pour garantir les mêmes droits à la réussite éducative des jeunes Courneuviens.