Partagez cet article sur les réseaus sociaux

La Courneuve avec François Hollande

Publié le lundi 7 mai 2012

Avec l’élection présidentielle, la France a choisi le changement.

A La Courneuve, vous avez très largement soutenu François Hollande. Avec près de 47% au 1er tour et plus de 75% au second, notre nouveau président de la République réalise un score historique qui traduit un fort soutien et une évolution profonde dans notre ville. C’est le résultat d’une mobilisation citoyenne importante, y compris de la jeune génération que François Hollande a placée au cœur de sa campagne. C’est un puissant point d’appui. Au nom des Socialistes de La Courneuve, je vous en remercie.

Cela traduit une immense volonté de redressement et de rassemblement dans la justice. Après dix années d’échecs et de divisions entretenues par N.Sarkozy, cela exprime aussi une exigence forte de respect et de dignité des habitants de nos quartiers de La Courneuve et de Seine Saint-Denis.

François Hollande a pris des engagements précis qui seront mis en œuvre rapidement, pour agir concrètement contre le chômage et la précarité, pour l’École et la santé, pour le logement et la sécurité, et pour répondre à l’ardent besoin d’égalité partout et pour tous.

Croyez bien que nous sommes déterminés à rester mobilisés afin d’être à la hauteur de cette confiance. Nous devons maintenant nous rassembler pour donner à François Hollande les moyens de réussir le changement.