Visuel pétition revu

Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Pour des services publics locaux de qualité : signez la pétition !

Publié le jeudi 12 octobre 2017

Les annonces d’Emmanuel Macron et du gouvernement d’Édouard Philippe ne laissent guère de doute : le « big bang institutionnel » envisagé pour le Grand Paris menace l’existence même du département de la Seine-Saint-Denis, et avec lui les services de proximité.

Qui s’occupera des crèches départementales et de la PMI ? Qui entretiendra les 350 km de routes départementales et les 8 parcs départementaux ? Qui soutiendra la culture pour tous, les associations et les clubs sportifs ? Qui construira de nouveaux collèges numériques ? Qui délivrera le chèque réussite de 200 € aux élèves à l’entrée en sixième ? Qui construira et entretiendra des logements sociaux de qualité pour les habitants du département ? Qui portera la voix des quartiers populaires ?

Sous couvert de « modernité », le projet complexe et technocratique du gouvernement aura un impact négatif immédiat sur la qualité des services publics de proximité. Par ailleurs, il menace la réalisation de projets décisifs pour notre territoire, en premier lieu les Jeux Olympiques de 2024.

Pour continuer à disposer de services locaux de qualité en Seine-Saint-Denis, je vous invite donc à signer la pétition : https://www.seine-saint-denis.fr/.