93_heures-innovantes_banniere-nsl_600

Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Les Heures Innovantes sur les thèmes de l’économie et l’emploi

Publié le lundi 19 juin 2017

La quatrième rencontre des Heures Innovantes aura lieu le 28 juin. Inscrivez-vous pour participer au débat.

La France a besoin d’idées neuves, elles sont en Seine-Saint-Denis ! Depuis octobre dernier, le Département organise un cycle de cinq conférences-débats, intitulé « Les Heures Innovantes de la Seine-Saint-Denis ».

Les questions liées à l’emploi seront au cœur de la quatrième rencontre des Heures Innovantes : « Nouveaux territoires de l’économie…vers de nouveaux emplois ? »

Nos modèles de développement économique sont en train de changer. De profondes mutations recomposent les secteurs d’activité, le fonctionnement du marché du travail, les attentes de chacun vis à vis de son emploi, de son activité, de sa carrière. Révolution -encore inachevée- des outils numériques, exigence d’exemplarité, notamment environnementale, et de manière générale recherche d’un modèle plus humain qui produise autant de richesses économiques que de valeurs…

Entre économie du partage et uberisation forcenée du secteur des services, quel chemin emprunter pour allier dynamique entrepreneuriale et protection sociale de tous ? L’Économie Sociale et Solidaire peut-elle permettre de « civiliser » l’économie, créer les emplois de demain tout en imposant l’idée que l’on peut réussir, progresser en faisant réussir et progresser toute la société ?

Je vous invite au quatrième débat mercredi 28 juin à 18h, dans les nouveaux locaux de l’agence BETC, 1–3 rue de l’Ancien Canal à Pantin.

Si vous souhaitez participer à la prochaine « conférence-débat » en présence de Benoit Thieulin, directeur de l’agence Netscouade, inscrivez-vous en remplissant ce formulaire.