La lutte contre les préjugés à l’égard de certains quartiers populaires doit-elle passer par un peu de marketing ?
Publié le mercredi 19 octobre 2016
Le département de la Seine-Saint-Denis vient de lancer sa marque « In Seine-Saint-Denis », accompagnée d’un logo composé de trois cœurs entrelacés.
Objectif de ce logo et de cette marque : contrecarrer les stéréotypes négatifs véhiculés sur le 93, en valorisant son inventivité et son dynamisme. Le logo sera visible sur des maillots de foot, des produits fabriqués en Seine-Saint-Denis, des films produits sur le territoire ou sur des supports liés à des initiatives culturelles locales.
La campagne a été lancée officiellement mardi. 150 acteurs du secteur privé ou associatif se sont déjà associés à la démarche.
Reportage de Claire Chaudière à écouter ICI
À lire également
-
13 avril 2024
« Européennes » : pourquoi il faut se mobiliser
-
22 mars 2024
Tribune collective : nous, élus de Seine-Saint-Denis, nous demandons un choc d’égalité pour l’école publique !
-
29 janvier 2024
Voeux 2024 à La Courneuve : merci à toutes et tous !
-
4 décembre 2023
40 ans de la marche pour l’égalité et contre le racisme – mon discours