Partagez cet article sur les réseaus sociaux

Elections départementales de mars 2015 : l’union à gauche pour défendre la Seine-Saint-Denis et protéger ses habitants

Publié le lundi 1 décembre 2014

Fort d’un bilan commun et d’une ambition partagée pour le territoire, je me réjouis de la décision du Parti socialiste, d’EELV, du PRG et du MGC de Seine-St-Denis de présenter des candidatures communes dans tous les cantons de Seine-Saint-Denis lors des élections départementales des 22 et 29 mars prochains.

Nouveau_logo_PSLOGO_EELV_FOND_VERT_carrePRG-2012En effet, il y a plusieurs mois, j’avais appelé au rassemblement de toute la gauche pour éviter au Département une Droite qui remettralogo MGC en cause les politiques publiques mises en œuvre par la gauche rassemblée dans l’exécutif départemental.

Avec Claude Bartolone, nous avons travaillé sans relâche pour faire du département de la Seine-Saint-Denis un bouclier social face à la crise qui touche durement notre territoire et ses habitants.

Nous constatons chaque jour les difficultés sociales et économiques auxquelles notre département est confronté, mais nous savons aussi que la Seine-Saint-Denis est un territoire jeune, populaire, métissé, solidaire et innovant. Autant d’atouts qui nous font croire en un avenir collectif meilleur en Seine-Saint-Denis.

Depuis 2008, notre action a été guidée par une double ambition : agir au quotidien pour répondre aux urgences sociales et protéger les plus fragiles tout en préparant l’avenir du Département et de ses habitants.

Ce rassemblement se veut sans exclusive et il reste ouvert. Je souhaite que cette dynamique s’élargisse, comme cela a été proposé depuis plusieurs mois, à l’ensemble des composantes de la majorité de gauche du département.

Ensemble, nous voulons continuer à défendre la Seine-Saint-Denis et à protéger ses habitants.